Clients professionnels
:
Si le client reportait la formation avant son démarrage, les sommes déjà versées seraient reportées sur la formation suivante dans un délai maximum de 12 mois. Une majoration de 20% serait appliquée sur l’ensemble des coûts de formation si la décision de report intervenait moins de 30 jours avant le début de la formation.
Si le client annulait purement et simplement la formation, les conditions seraient les suivantes. Si l’annulation survient au moins 60 jours avant le début de la formation : conservation de 50% de l’acompte versé et aucune facturation supplémentaire. Si l’annulation survient entre 60 jours et 30 jours avant le début de la formation : conservation de l’intégralité de l’acompte versé et aucune facturation supplémentaire. Si l’annulation survient moins de 30 jours avant le début de la formation : conservation de l’intégralité de l’acompte versé et facturation de l’intégralité de la formation.
Clients non professionnels
:
Si le client ne pouvait assister à la formation aux dates prévues en cas de force majeure dûment reconnue et justifiée par écrit (justificatifs, attestations, certificats médicaux…), les sommes déjà versées seraient reportées sur la formation suivante dans un délai maximum de 12 mois. Si au terme des 12 mois, l’événement ayant empêché d’assister à la formation produisait toujours ses conséquences, l’acompte de 30% serait conservé par Laurent REVOL - R'EVOLUTION CONSEIL et le contrat soldé sans autre frais. A défaut, toute formation à laquelle le participant a renoncé de son propre chef, ou pour quelqu’autre raison que ce soit (hormis le cas de force majeure énoncé ci-dessus), où ne s’est pas présenté où n’a assisté que partiellement est due en totalité.
Tous clients
:
Si Laurent REVOL – R'EVOLUTION CONSEIL devait annuler intégralement la formation prévue pour quelque raison que ce soit, les sommes déjà versées seraient reportées sur la formation suivante dans un délai maximum de 4 mois, à défaut l’intégralité des sommes en question seraient remboursées, en contrepartie aucun dédommagement ne pourrait être demandé. En cas de cessation anticipée et à défaut de report dans le délai précité, le remboursement se ferait au prorata temporis de la somme totale par heure de formation non dispensée.